ÉTUDE DE CAS
Maison Liquide
Entreprise
Maison Liquide est un nouveau concept qui ouvre ses portes à Saint Philbert de Grand Lieu. C’est une cave à manger qui allie bar à vin et cocktails accompagnés de bonnes planches à déguster.
La problématique
Pour lancer cette nouvelle activité, l’équipe de Maison Liquide avait besoin de visibilité et mais aussi de travailler leur image. Pour cela, la création de site internet était évidente. L’objectif donc était de mettre en avant ce nouveau concept en travailler une image haut de gamme et conviviale tout en développant leur notoriété.
L’enjeu de la création de ce site web était de développer une visibilité locale optimale sur les moteurs de recherche, tout en garantissant une expérience fluide sur les appareils mobiles, devise principalement utilisée par leur cible de clients.
Le projet
Pour cela, nous avons réalisé un site web via le CMS WordPress et le builder Divi. Dans une logique de simplicité et rapidité, la création d’un site web avec des maquettes graphiques prédéfinies a été choisie.
Ce projet a été orchestré par Simon, notre chef de projet web, et a impliqué plusieurs pôles de compétences.
Audit éditorial
Claire, de l’équipe webmarketing, a réalisé un audit éditorial pour concevoir une arborescence claire et intuitive. Leur enjeu étant de développer la notoriété, Claire a déroulé une stratégie de visibilité tout en adaptant leur champ lexical souhaité.
Choix des maquettes web
Selon l’arborescence définie par l’audit éditorial et les ambitions de l’équipe Maison Liquide, Simon a sélectionné un template Divi. Il l’a réajusté afin de fournir une maquette de site web adaptée aux envies client. Cette maquette représente la guideline pour les développeurs.
Création de site
Thibault a pris en charge le développement du site, intégrant les maquettes présélectionnées et en intégrant les nombreuses images selon les normes de référencement.
Thibault Boucard
Simon Brochard
Les résultats
Le site a été mis en ligne et a été rapidement appréciée par la clientèle de la cave à manger. Intuitif et attrayant, ce site web à fait grand succès. Lors de son premier mois de lancement, le site a s’est positionné 1e sur “cave à vin saint philbert de grand lieu” et a cumulé plus de 200 visites.
122
visites seo le 2e mois
32
mots clés