ÉTUDE DE CAS
La Petite Grange
Entreprise
La Petite Grange est une entreprise spécialisée dans la location de meublés de tourisme, offrant un gîte de charme pour des séjours paisibles et relaxants à la campagne.
La problématique
Pour accroître leur visibilité en ligne et attirer plus de clients, La Petite Grange avait besoin de créer un site e-commerce. L’objectif principal était de présenter leur activité de manière attrayante, de maintenir une présence continue en ligne, de se positionner avantageusement par rapport à la concurrence, et d’améliorer leur référencement naturel.
Le projet
Ce projet a été orchestré par notre chef de projet web, Simon, et a mobilisé plusieurs de nos experts.
Hébergement et réservation nom de domaine
Notre équipe technique a commencé par réserver un nom de domaine pertinent et mettre en place un hébergement fiable pour assurer la disponibilité continue du site.
Création du site web
Maria, développeuse chez Info Conception depuis 2022, a conçu ce site avec le CMS WordPress. En plus du plugin Divi, le site a été réalisé avec woocommerce afin d’ajouter une dimension e-commerce. En effet, le site doit permettre la réservation et le paiement en ligne pour les séjours.
De plus, Maria a ajouté connecter le site aux différentes plateformes de réservation en ligne comme airbnb. Pour cela, un agenda connecté en ligne a été ajouté.
Simon Brochard
Maria Matos
Les résultats
Grâce à notre intervention, La Petite Grange a vu une augmentation significative de sa visibilité en ligne. Le site, désormais optimisé pour le référencement naturel, a positionné 19 mots clés, dont 8 avec une intention transactionnelle. Le nouveau site e-commerce attire de nombreux visiteurs et convertit efficacement les visites en réservations.
59
mots clés deux mois après la mise en ligne
8
mots clés à intention transactionnelle